A propos de la marque

 

L'histoire de Chrysler commence dans les années 1920 lorsque Walter CHRYSLER reprend la firme Maxwell Motors et commercialise la première voiture de marque Chrysler la "Six". Il voulu exposer le véhicule dans un salon automobile de New York. L’accès lui étant refusé il exposera dans un grand hôtel de Manhattan où une banque lui propose cinq millions de dollars. Grâce à cet exploit marketing, il acheta les parts de sa société en 1925 et devient Chrysler Company.

En 1928, W. Chrysler fonde Plymouth pour l'entrée de gamme, DeSoto pour le milieu de gamme et Dodge Brothers pour el haut de gamme et cela dans le but de concurrencer General Motors.

Durant la crise de 1929, Chrysler est puissant et se fait construire un immeuble dans New York (Chrysler Building). Il restera le plus grand building de New York jusqu'en 1931.

Chrysler resstera important aux Etats Unis et sera dans l'obligation de fusionner avec Daimler en 1998 pour accroître sa présence en Europe. La Crossfire est le résultat de cette fusion.

En 2007, Chrysler passe dans les mains de Fiat et depuis 2011 est associé à la marque Lancia pour l'Europe.

Chrysler